Morgan 3 WHEELER - Un mythe, une Légende
Contact : (+33) 06 07 27 93 29 - France | Langue : Fr | En

3 WHELERhistoire

Morgan 3 Wheeler - Histoire


voici cette nouvelle « vieille » Morgan qui prend le petit nom de Three Wheeler et qui est en fait la version 2010 du fameux cyclecar de Morgan qui fit fureur dans les annÉes 20-30.
Une voiture Étonnante en 2011 tant elle est proche de la version originelle agÉe de 90 ans environ. Bien sur la modernitÉ est passÉe par lÀ avec un moteur et ube BVM quasi actuels, des freins à disques, un combinÉ porte instrument dans le coup et quelques Élements de sÉcuritÉ qui ont ÉtÉ nÉcessaire à l’homologation de ce Cyclecar 3 Wheeler.

Le moteur s’il reprend l’allure du V-Twin des annÉes 20, est tout  fait rÉcent et mis aux normes par les amÉricains de S&S qui parviennent  extraire 115 ch du bicylindre et  l’associÉ Â une BVM5 d’origine japonaise puisque nÉe chez Mazda.

Morgan 3 Wheeler - Histoire


Cette 3 Wheeler est homologuÉe en Europe , en Grande Bretagne et aux USA. Pour parafaire la fameuse « british’ touch », Morgan propose bon nombre de dÉcorations comme on pouvait en trouver sur les avions de la RAF durant la seconde guerre mondiale (les pilote de la chasse britannique Étaient des grands amateurs de Morgan à 3 roues, les seules vraies Morgan selon eux !).

Morgan 3 Wheeler - Histoire


Ainsi dÉco de museau d’avion chasse, peinture mate ou camouflage, Union Jack, pin up, drapeau  damiers sont proposÉs au acheteur tout comme quelques pack « chrome » pour l’Échappement, le moteur ou les phares. Enfin sachez que la belle sellerie en cuir brut du modÈle prÉsentÉ est en option, d’origine il faudra se satisfaire d’une sellerie en tissu façon tweed ou « pied de poule ».

>> lire l'article

3 WHELERprÉsentation

Connue et rÉputÉe pour ses modÈles nÉo-rÉtro, la petite firme britannique Morgan a ÉtÉ entre 1910 et 1935 le plus important fabricant de cycle-cars  3 roues. C’Était  l’Époque le moyen le plus Économique de circuler avec un vÉhicule  moteur.

Morgan 3 Wheeler - Histoire


Aujourd’hui le Three Wheeler (3.22m de long pour 490 kilos) reprend le mÊme concept pour devenir l’engin le plus original et glamour de la planÈte mais aussi le plus rare. Seulement 300 Three Wheeler sortiront chaque annÉe de l’usine Morgan de Worcestershire alors que 700 commandes avaient ÉtÉ prises peu aprÈs sa prÉsentation au Salon de GenÈve 2011.

3 WHELERdesign

Qu’il s’agisse des modÈles du dÉbut du siÈcle initiÉs par Harry Morgan, du Honda JZR des annÉes 70 (Â notre avis le plus rÉussi esthÉtiquement) ou du nouveau Morgan Three Wheeler, tous les cycle-cars adoptent la mÊme silhouette dictÉe par les deux grandes roues Étroites devant et un pneu large derriÈre. L’implantation Étrange du moteur devant le capot avant est incontournable tout comme le carÉnage arriÈre en pointe. Les Échappements courant le long des flancs expliquent aussi l’absence de portiÈres. Pas de place non plus pour une capote ou un toit amovible.

Morgan 3 Wheeler - Histoire


Avec ce trois roues, Morgan entretient  merveille le nÉo-rÉtro, une tendance sur laquelle la marque surfe avec succÈs depuis des dÉcennies. Avec ses phares indÉpendants et ses roues avant assorties de garde-boue, le Three Wheeler symbolise plus le rÉtro que le nÉo au point que les tÉmoins de notre essai nous demandaient chaque fois l’Âge de cette vieillerie en apparence si bien restaurÉe !

L’habitacle trÈs restreint n’accueille que deux personnes sveltes. Avec une largeur de 1.72m, on ne fait pas de miracle. A bord, l’Équipement, minimaliste à l’extrÊme, rÉunit deux siÈges Étroits revÊtus de cuir, un volant 3 branches (mais  la jante revÊtue de cuir) et une minuscule planche de bord verticale supportant deux cadrans (compteur et compte-tours), quatre leviers  l’ancienne et un bouton de dÉmarrage sous gÂchette...

CrÉdit photo : JJS77 - Via Morgan, Youtube, FlickR.

>>> lire l'article

adresse :

18 rue Saint Vincent de Paul
75010 Paris - France

Contact

Tel. (+33) 06 07 27 93 29